[Pas un test] Joyeuses Fêtes et Bonne année et bonne santé !

Aujourd’hui, vous aurez droit à mon dernier message … de cette année. Dans quelques heures, le Papa Noël viendra déposer dans vos sapins (pour la plupart) des cadeaux, de l’argent, des joies, des déceptions, et quelques jours plus tard, vous fêterez la nouvelle année, finissant dans un état plus ou moins sobre … et surtout, faites attention si vous devez reprendre la route !

Cette news n’est pas là pour faire de la prévention routière. Elle est là pour vous aider à dépenser votre argent que vous aurez obtenu pendant les fêtes, et également savoir ce qu’il vous attend en tests l’année prochaine.

Ainsi, voici une petite sélection de jeux que j’ai pas mal apprécié durant cette année sur les différentes plateformes que je possède.

PC : Cette liste sera la plus longue, car je suis un joueur PC et que je passe du temps sur Steam ou le Humble Bundle à rechercher la bonne affaire, le petit jeu qui peut m’amuser. Ainsi je vais limiter cette liste à cinq jeux.

1. La trilogie des Deponia, sur lesquels vous pouvez lire le test lié.

2. Lego Marvel Super Heroes, avec le test associé.

3. PayDay 2, Un bon jeu développé par Ubisoft qui vous mettra dans la peau d’un braqueur. Jeu porté uniquement sur le coopératif, il vous faudra trouver les bonnes stratégies pour braquer les différents lieux sans vous faire choper.

4. Risk of Rain, il fera l’objet de mon prochain test, mais vous aurez besoin de patience et calme pour arriver à bout de ce petit rogue-like bien exigeant.

5. Outlast, un jeu vraiment unique, vraiment dans l’esprit du survival-horror comme à l’ancienne. Une ambiance unique, une expérience vraiment particulière, je vous le conseille chaudement, si vous n’êtes pas cardiaque et si vous ne voulez plus dormir la nuit.

Xbox 360 : Je n’ai que très peu joué à la Xbox cette année, ainsi il n’y a que très peu de jeux auxquels j’ai joué dessus, et encore moins que je conseille, ainsi la liste sera vraiment courte.

1. GTA V : Inévitable, évidemment, et vraiment génial. Le Online que je suis actuellement de tester, et qui fera certainement l’objet d’un test, est vraiment énorme, avec des possibilités déjà intéressantes, une communauté pleine d’imagination pour faire des nouvelles activités et encore de nombreuses choses qui devraient arriver durant l’année. La seule question, à quand la version PC ?

2. Assassin’s Creed IV, que je vous invite à lire mon test si vous voulez en savoir plus.

3DS :

1. The Legend of Zelda : A link between worlds

2. Pokémon X/Y

3. Professeur Layton et l’Héritage des Aslantes, ainsi que les précédents afin de suivre l’histoire !

4. Phoenix Wright : Ace Attorney : Dual Destinies : Un excellent Phoenix Wright, qui n’est disponible que sur le eShop, et en anglais, Anglophobes s’abstenirs.

5. Luigi’s Mansion 2

6. Monster Hunter 3 Ultimate

Voilà pour les jeux qui m’ont marqués cette année.

Ensuite, pour vous savoir un peu quels tests vont arriver pour cette année 2014, voici une liste de jeux que j’attends avec une certaine impatience, et qui seront très probablement testés par moi. Je préviens par contre que certains jeux, le test n’arrivera peut-être pas dans la semaine de la sortie du jeu, par soucis d’économie.

1. Watch dogs

2. No Man’s Sky : un petit jeu indépendant qui part du principe que tout ce que l’on voit existe (même les étoiles dans le ciel et on peut toutes les rejoindre).

3. Assassin’s Creed V ? Ubisoft nous a habitués à une sorte par an, ainsi il est naturel d’attendre le prochain.

4. GTA V sur PC, même si je le possède sur Xbox, il n’est pas impossible que je craque pour profiter de meilleurs graphismes, d’un online gratuit et du célèbre clavier souris.

5. Broken Age : Il s’agit d’un jeu de point & click développé par Double Fine et qui s’annonce vraiment bien.

6. Massive Chalice : Je ne sais pas vraiment s’il sort pour 2014, mais je l’attends vraiment avec impatience, il s’agit également d’un jeu en développement par Double Fine qui nous met dans la peau d’un roi, et l’on doit gérer les guerres ainsi que le renouvellement des générations et de la perma-death de nos héros.

7. Star Citizen : Un jeu qui partait de rien, et qui a réuni plus de 35 millions de dollars. Un vrai X4 à l’ancienne, et avec des graphismes vraiment bluffant  grâce au cryEngine. Attention, Foudre de Guerre nécessaire pour faire tourner ce monstre.

Voilà en gros mes attentes, et j’espère que mes attentes ne seront pas vaines et que je ne serai pas déçu par cette année.

Ainsi je vous souhaite une bonne fête de Noël, une bonne année, et une bonne santé, et je vous pose une seule question : Quelles sont vos attentes vidéo-ludiques de l’année 2014 ?

Publicités

Publié le 24/12/2013, dans Jeux vidéos, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :