[Critique] Gravity (2013)

Gravity est un film Anglo-américain sorti dans les salles françaises le mercredi 23 octobre 2013. Réalisé par Alfonso Cuaronc, ce film est un thriller spatial visionnable en 3D.

Synopsis :

Le commandant de la Navette Matt Kowalski (George Clooney) et l’astronaute Ryan Stone (Sandra Bullock), seuls survivants d’une mission spatiale destinée à réparer le télescope Hubble tentent de retourner sur Terre en regagnant d’abord la station spatiale internationale.

Bande annonce : 


Critiques :

Tristan V. :

Gravity, où le film le plus attendu de l’année pour certains. Le réalisme extrême de ce film pousse à une immersion totale. Les plans réalisés à la première personne comme si nous étions dans la combinaison renforce cet effet. La bande sonore du film est magnifiquement réalisé, le silence omniprésent accentue le réalisme et pousse le spectateur à s’imaginer lui-même dans l’espace. Au niveau des effets spéciaux et du décor, le film marque un grand point. Il est pour moi, un des plus beaux films que j’ai pu voir. La 3D ne fatigue pas, pas de mal de tête ou de fatigue ressentie au niveau des yeux en sortant de la salle, ce qui est un gros plus. Enfin une 3D qui ne dérange pas.

Seulement, tout n’est pas parfait. Quelques scènes sont surréalistes et paressent impossibles. De plus, le scénario n’est pas réellement poussé et c’est dommage, il reste relativement simple et cela méritait mieux.

À mon sens, ce film est très bon d’un point de vue réalisation, mais sa faiblesse scénaristique ne fait pas de lui un film hors du commun.

Alexandre B. :

Bon film, la bande son est interessante, car le son dans l’espace ne passe pas, le film est basé sur les impressions sonores des astronautes, véritable immersion. Les graphismes sont poussés, et sont d’une réalité digne des films de notre époque. La 3D semble obligatoire, car certaines scènes représentent certains objets en apesanteur. Le scénario est interessant, et le suspense est respecté, certains retournements de situation improbable donnent vie à Gravity. En bref, un film à ne pas rater, sans pour autant être pour moi, le film de l’année.

exars_pathe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :