Photocatching présentation

Photocatching est une application mobile pour Windows Phone qui combine une intention « sérieuse » de type pédagogique, culturelle, informative avec des ressorts ludiques.

L’idée principale de l’application est l’utilisation de la photo. En effet, l’utilisateur qui est géolocalisé en lançant l’application, doit alors retrouver un lieu qui lui est proposé. Pour cela, il doit prendre en photo le lieu en question de façon à ce que l’application soit en mesure de comparer les deux photos. La comparaison d’image est donc au centre de l’application. Tous les lieux qui sont à retrouver sont des lieux culturels (monuments historiques, lieux populaires, etc). Pour comparer les photos, l’utilisateur doit trouver le bon angle de vue afin de gagner des points. Un système d’amis et de points est mis en place pour créer une compétition entre les différents utilisateurs. Des badges sont à gagner pour récompenser les plus curieux d’entre eux.

Enfin, l’application prend une dimension sociale car il est possible de se géolocaliser sur le réseaux sociaux (twitter, facebook, etc). Il est également possible de consulter l’historique de passage de ses amis.

Un compte doit être créé pour chaque utilisateur. Il est possible de s’inscrire directement via l’application mobile ou via un site web qui est créé pour gérer son profil (ajouter des amis, modifier ses préférences) et consulter les activités de ses amis.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :